Plusieurs grandes marques se positionnent sur le marché français, mais peu d’entre elles arrivent à se distinguer par un produit privilégiant le confort au lit.
Le Blanc de France fait exception à cette tendance en misant sur le 100% made in France, un critère inégalable qui fait le bonheur de milliers de français depuis des années.
Comment cette marque, mise en avant par la Boutique du Blanc, a su répondre aux exigences d’un consommateur qui cherche un sommeil profond au moindre coût ? Quels sont ses produits phares ? Focus sur une marque française qui réussit son pari.
A propos de Blanc de France
En réussissant son mix entre le savoir-faire français et la noblesse des matières, Blanc de France s’est développé à la vitesse grand V en proposant un linge de lit haut de gamme tout en diversifiant ses produits.
La marque, qui prône le 100% made in France, a toujours favorisé les textiles de maison, les matières premières de qualité et l’éponge noble afin de répondre aux exigences des normes internationales de fabrication du linge du lit. D’ailleurs, Blanc de France propose des produits en satin de coton avec la mention 1986.
La marque se spécialise dans les articles de protection literie, les housses de couette en satin de coton et les draps housse en satin de coton. Des produits haut de gamme à des prix convenables ce qui nous donne un rapport qualité/prix inégalable sur le marché local.
Les draps housses Grand bonnet, le fer de lance de Blanc de France
Si on pense aux indispensables pour une bonne nuit de sommeil, on tombe vite d’accord sur l’importance du drap housse. Quoi de mieux que de dormir sur un tissu doux et bien absorbant, bien chaud l’hiver et bien aéré l’été ? Ainsi, la marque Blanc de France a misé sur le satin de coton pour fabriquer ses draps housses. Avec une densité de 120 fils/cm2 en coton peigné, cette matière offre une meilleure sensation au toucher et résiste mieux contre le rétrécissement.
La société française a opté également pour les grands bonnets afin de proposer des draps compatibles avec tous types de matelas. Il en existe d’ailleurs de toutes les dimensions avec des bonnets de plus de 30cm, de manière à pouvoir couvrir l’ensemble du matelas. Un drap de cette taille s’usera moins vite et facilite la vie lorsqu’on veut refaire le lit le matin. Toutefois, tous les articles ne sont pas pareils : voici un petit guide pour apprendre à comment choisir un drap housse grand bonnet .
La protection literie, une hygiène de couchage irréprochable
Pour éviter l’usure du matelas, il est recommandé de s’équiper d’un bon protège matelas. A seulement 59 €, le Blanc de France propose un protège en coton gratté et polyuréthane avec un bonnet de 40cm. Concrètement, ces matières une fois mélangées donnent une hygiène de couchage irréprochable et un toucher très doux ce qui contribue à améliorer la qualité du sommeil.
Le polyuréthane est une matière propre qui protège le matelas contre le développement des acariens et la migration des particules allergique. De même, il offre plus de confort pendant la nuit, en particulier lors de la saison estivale, grâce à sa structure micro-respirante qui stabilise la température du matelas et évite la transpiration pendant le sommeil.
Conseil pratique : une fois acheté, le protège matelas Blanc de France doit être lavé à basse température. Ce n’est qu’à la deuxième reprise qu’un lavage chaud est recommandé.
La housse de couette, un choix infini au juste prix
Si la couette dodo, la référence absolue en termes de qualité, est l’amie de tous les français pendant leur nuit de sommeil, sa housse est un élément aussi important pour adoucir la sensation au toucher de la couette. Pour cela, la marque Blanc de France a prévu tout un catalogue de housse de couette unie disponibles en coton, satin de coton et percale de coton, avec des grammages et densités qui vont de 57 à 120 fils/cm2.
Cette gamme de housses de couette est tellement large qu’on peut même sélectionner autant de dimensions possibles pour s’adapter aux différentes tailles de couette pour des tarifs qui vont généralement entre 29 et 45€ l’unité. Un beau rapport qualité/prix qui vient consolider la position de Blanc ce France sur le créneau de la fabrication de housse de couette 100% locale, de qualité et bon marché.